Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comment combattre le stress au travail ?

De temps en temps l’actualité nous rappelle que le travail peut être une source de stress important, pouvant conduire à la dépression et même pire. Quels sont les signes à ne pas négliger ? Comment surmonter ce stress au travail ?

comment combattre le stress au travail ?

Avec les suicides à répétition dans de grandes entreprises françaises, l’actualité a mis sur le devant de la scène un fléau qui s’il n’est pas maîtrisé peut être très dangereux : le stress au travail. Objectifs à atteindre chaque fin de mois, pression pour réaliser certaines tâches, absence d’organisation, mauvaise entente avec des collègues ou supérieurs, contrats précaires … dans ces situations, difficile pour le salarié de travailler dans de bonnes conditions, et le stress gagne alors du terrain jusqu’à devenir envahissant et incontrôlable : attention à l’état de stress chronique !

Les symptômes du stress au travail :
Le stress au travail se manifeste généralement par de l’anxiété, des douleurs (maux de tête par exemple), des troubles du sommeil, une nervosité inhabituelle, des difficultés de concentration, un comportement agressif ou bien encore dépressif avec l’utilisation d’antidépresseurs… Une multitude de signes qui doivent alerter l’entourage, afin d’intervenir rapidement.

Avant que l’état de stress chronique ne s’installe, il faut réagir aux premiers signes d’alarme. Pour cela, commencer par établir une liste de questions sur ce qui génère ce stress au travail : rencontrez-vous des problèmes avec un collègue ? Devez-vous régulièrement effectuer des tâches dans l’urgence ? Avez-vous changé de supérieur récemment ? Il s’agit avant tout de trouver la source du stress, afin de pouvoir l’éliminer au mieux. En relativisant par exemple : ce collègue vaut-il la peine de toute cette angoisse ?tout cela est vrai, et ça peut vraiment aider.

Vous pouvez également avoir recours à une activité qui vous permettra de penser à autre chose, ou bien tout simplement des sorties entre amis. Se confier à quelqu’un peut aussi vous aider, et n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Autre solution pout aider le corps à relâcher les tensions accumulées : le massage.

Aux pierres chaudes, chinois ou ayurvédique, il n'a que des bénéfices !

voila j'espère que ça vous aura aider et que vous suivrez mes conseilles si vous avez des problèmes de stress au travail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :