Bien que cela paraisse assez original, l’amaxophobie ou la peur de conduire fait partie des phobies qui touchent un nombre assez conséquent de personnes.
Généralement, les personnes qui sont concernées par cette panique ont déjà eu une première expérience au volant. Mais c’est seulement à la suite d’un accident que ces sujets n’ont plus le courage de se mettre à la place du conducteur. Les personnes atteintes d’amaxophobie, qui ont souvent un certain âge, avancent un grand nombre de raison pour ne pas conduire.
Certains disent qu’ils ne veulent plus revenir au banc de l’école en parlant de l’apprentissage du code de la route. D’autres ont tellement peur de rater l’examen de la conduite qu’ils ne veulent tout simplement pas se risquer à passer l’examen lui-même. D’autres symptômes de l’amaxophobie se manifestent par une peur irrationnelle d’avoir un accident. Plus précisément, c’est l’idée d’être responsable de la vie des autres durant la conduite qui fait peur, ce qui a pour conséquence un sentiment de culpabilité si jamais un accident survient.
Les caractéristiques de l’amaxophobie pour cette dernière catégorie peuvent se traduire aussi par un manque de maturité. C’est donc l’habitude d’avoir toujours été conduit qui domine et ils ont du mal à se détacher de cette habitude.
j'espère que si vous êtes une personnes atteinte d'amaxophobie
je vous aurais, via cet article aidé à connaître les origines de votre phobie du volant .
et jene souhaite à personne d'être atteint de cet phobie plutôt extravagante cela va-de-soit